Vert Ardent demande une minute de soutien lors du prochain conseil communal en l’honneur des femmes victimes de violences sexistes, une communication du bourgmestre au conseil communal, et l’organisation d’une commission police spéciale sur les violences faites aux femmes pour faire la lumière sur les chiffres liégeois de 2023, a annoncé le parti.

“Cette année, au moins 24 féminicides ont eu lieu dans notre pays. Porter plainte n’est pas un acte facile et c’est pour cela que nous devons sensibiliser et continuer à parler de ces violences. La Ville a d’autres outils via son enseignement, ses maisons de jeunes et surtout ses canaux de communication. Nous devons continuer à soutenir le travail des associations de terrain. Il faut rappeler aux agresseurs que nous n’accepterons aucune violence”, lance Laura Goffart.

“Le niveau communal doit agir pour lutter contre les violences faites aux femmes. Tous les niveaux de pouvoir ont leur rôle à jouer. Nous devons permettre aux victimes d’être prises en charge et bien accueillies quand elles veulent porter plainte. Cela passe notamment par une bonne formation des policiers”, ajoute Caroline Saal.

L’année passée, Vert Ardent avait mené une action de sensibilisation qui avait consisté à rebaptiser certaines rues au nom des femmes qui étaient décédées en 2022.


Suivant : Des magasins qui ferment trop tard à la Médiacité: action de la CNE ce vendredi
Précédent : Météo: ambiance hivernale ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×