La Passerelle des Reflets a été officiellement franchie vendredi dernier par les ministres Christophe Collignon et Frédéric Daerden en présence du bourgmestre de Liège Willy Demeyer, de la première échevine Christine Defraigne et du promoteur NEO LEGIA.

Ce nouveau pont sur la Darse de Meuse, et d’une longueur de 57 mètres, reliera le futur arrêt de tram ‘Astrid’ au nouvel écoquartier Rives Ardentes. Au printemps 2024, la passerelle sera totalement prête à l’emploi, ont communiqué les autorités. Le pont sera accessible à tous les usagers de la mobilité douce : cyclistes, piétons, scooters et personnes à mobilité réduite, via des rampes naturelles du côté du parc et via une rampe et des escaliers du côté de l’arrêt de tramway.

“Notre ville se développe, crée, bâtit et veut répondre aux demandes constamment exprimées de qualité de vie. En tant qu’échevine de l’Urbanisme et du Patrimoine, je suis heureuse de cette nouvelle installation qui permettra de lier deux quartiers”, a notamment commenté Christine Defraigne.

Samedi, le 16 septembre, les premiers acquéreurs et futurs habitants ont été invités à découvrir en primeur la Passerelle des Reflets et l’état d’avancement des travaux d’aménagement paysager.

La Passerelle des Reflets est financée par le Fonds européen de développement régional (FEDER) pour un budget d’environ deux millions d’euros dans le cadre de la revalorisation urbaine. Des promenades et de nouveaux espaces verts seront créés à l’intérieur et autour du parc. Une nouvelle connexion avec le pont de l’Atlas et le Quai de Wallonie fait également partie du programme paysager global.


Suivant : Logements, commerce, bureaux, stationnement: le projet “Ilot Saint-Joseph” est lancé
Précédent : Aux Fêtes de Wallonie, Luc Gillard a rappelé l’importance des services publics

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×