Entre l’annonce faite la semaine passée et le démarrage concret des travaux sur le terrain, nombre d’usagers se sont fait surprendre. La ligne BUSWAY 2 (B2) vers le Sart-Tilman est actuellement en cours d’aménagement, ce qui implique de sérieux travaux en voirie. Des travaux qui dureront jusqu’au mois de janvier 2025.

Hier, des bouchons se sont formés puisque, actuellement, les travaux occupent la partie droite de la route du Condroz (sens de la montée en direction du Sart-Tilman) et du rond-point. “Certaines routes sont inaccessible. Les bus 48 déchargent les étudiants a l’église du Sart-Tilman. Personne n’à été prévenu“, nous informe une habitante de la rue de la Belle Jardinière.

L’école du Sart-Tilman et évidemment l’université appellent leurs élèves et étudiants à modifier ses habitudes en fonction de l’explicatif et du déroulé des travaux fourni par les responsables du chantier.
Un numéro d’information gratuit est normalement accessible en semaine de 9 à 17h : c’est le 0800 399 18. Mais certains opérateurs qui y dispensent des conseils ne connaissant pas très bien le coin… (nous avons testé).

Les automobilistes ne peuvent donc plus se rendre dans la rue du Sart-Tilman depuis la route du Condroz. (Et la circulation est reportée du côté de l’autoroute.) Sur les groupes dédiés sur les réseaux sociaux, les étudiants se plaignent de temps de trajet grandement allongés (souvent doublés) depuis le centre-ville. On parle d’une heure au lieu des 30 minutes en moyenne.
Cette situation durera jusqu’à septembre et puis les travaux débuteront dans l’autre sens jusqu’en janvier, donc.

(Photo: le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo), aux commandes)


Suivant : Météo: averses
Précédent : L’université du 3e âge organise une journée portes ouvertes dans ses locaux de Droixhe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×