Il était annoncé depuis la marche à blanc du tram. Le panneau de signalisation C3 scellant la fermeture du passage situé entre les rues Paradis et de Sclessin a été placé lundi. Ce croisement avec les voies du tram ne peut plus désormais être franchi que par les autobus, avec des feux lumineux priorisant les transports publics. Un panneau rond blanc cerclé de rouge signifie normalement que la circulation est interdite, dans les deux sens, à tout conducteur.
Or, actuellement, il n’est placé que d’un seul côté, ce qui ne prévient pas les voitures venant de la rue Paradis qu’elles ne peuvent théoriquement plus franchir les rails en direction de la place Général Leman.

Les automobilistes doivent désormais emprunter un itinéraire alternatif, passant par la rue des Guillemins, l’avenue Blonden, les quais de la Meuse, et la rue Jean Gol pour atteindre le quartier de Fragnée. Ce qui coupe une jonction importante entre Fragnée et les Guillemins et laisse craindre des embouteillages.

Toutefois, faute d’information et en raison d’une signalisation manifestement insuffisante, quasiment aucun automobiliste ne respecte actuellement l’interdiction, comme nous l’avons constaté ce mardi. Ni en venant de la rue de Sclessin, ni en tournant depuis la rue Gean Gol (ni depuis la rue Paradis). Tous s’exposent à une amende de 58€.

Fermeture du #passage en voiture entre Fragnée et les Guillemins, avec l’esplanade piétonne: « on attend ! »


Suivant : Une église liégeoise en train d’être transformée en centre d’hébergement pour femmes en difficultés
Précédent : Nouveau projet de Ville « Liège 2030 »: chaque citoyen peut d’ores et déjà participer

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×