Les revêtements de l’échangeur n°6 « Jupille/Monsin » de l’A25 font l’objet durant ces vacances de Printemps, période synonyme de baisse de trafic, d’une réfection, a communiqué la Sofico. Des travaux qui nécessitent la fermeture complète de l’échangeur et du pont barrage de Monsin durant un peu plus de 2 jours. Toutes les bretelles seront en effet traitées ainsi que le pont surplombant l’autoroute. Des travaux qui se déroulent dans le cadre du chantier du boulevard urbain.
Du lundi 5 mai à 20h au jeudi 8 mai avant l’heure de pointe du matin, l’échangeur sera ainsi entièrement fermé à la circulation et des déviations seront mises en place, tant pour gagner l’autoroute que pour rejoindre Jupille et l’Île Monsin, via les échangeurs voisins n°5 « Wandre » et du pont Atlas. La circulation sur l’A25 s’effectuera sur une voie par sens à hauteur de l’échangeur.
L’avenue Georges Truffaut sera elle aussi fermée, du carrefour avec la rue du Gay Village jusqu’au giratoire avenue Truffaut-N642. Les commerces de l’avenue resteront toutefois accessibles via un passage aménagé dans la zone de chantier. Quant aux accès aux commerces de Jupille, ceux-ci s’effectueront via la nouvelle voirie P+R et la rue de Droixhe.
Rappelons que ce chantier, entamé en mars 2022, vise à aménager en boulevard urbain l’autoroute E25/A25 entre le pont-barrage de Monsin et le pont Atlas, créant également un accès à la zone multimodale de Bressoux. Ce projet, qui s’intègre dans le PUM (Plan Urbain de Mobilité) de l’agglomération liégeoise, a pour objectif d’apaiser la mobilité motorisée.
Suivant : Finalisation des aménagements des quais de Meuse: les rampes du pont Kennedy vont disparaître au profit des modes doux
Précédent : Edition 2025 du réseau points-nœuds: 2.000 kilomètres d’itinéraires vélo balisés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.