L’entreprise de Sclessin, spécialisée dans la fabrication de pièces ou de composants en acier lourds et de grande taille (jusqu’à 200 tonnes) notamment dans le domaine du nucléaire, avait connu quelques difficultés il a peu. Les Ateliers de la Meuse(ALM) annoncent ces jours-ci que les carnets de commande sont pleins et qu’ils viennent de boucler un financement visant à assurer la production des nouvelles commandes, mais aussi à asseoir la mise en œuvre d’un nouveau business plan stratégique.

Le financement, qui atteint au global 6,75 millions, repose à la fois sur les partenaires historiques des ALMtels que la SOGEPA, NOSHAQ, SIBLet le pool bancaire, mais aussi sur un nouvel investisseur privé: Invest for Jobs (IFJ), le fonds d’investissement paritaire créé en 2015 à l’initiative des partenaires sociaux du secteur Agoria (fabrications métalliques et technologie).
Concrètement, il est réparti à la fois sur des prêts «sur mesure» à hauteur de 3,75 millions ainsi que sur une augmentation de capital de 3 millions. L’opération vise à la fois à financer le fonds de roulement pour assurer le carnet de commandes qui porte jusque 2024 ainsi qu’à assurer une série d’investissements CAPEX à haute valeur ajoutée.

Dans le même temps, l’objectif des Ateliers de la Meuse consiste aussi à embrasser l’ère de l’Industrie 4.0 en recourant à une large digitalisation des processus de fabrication et de leur suivi.

(Photo: Geoffroy Libert)


Suivant : Météo: retour des nuages et de possibles ondées l’après-midi
Précédent : La montée du Cadran à double sens en raison de travaux qui dureront tout l’été

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×