Un conseil d’administration de Nethys s’est tenu vendredi. Et la décision a été prise de “rompre avec effet immédiat et sans indemnité les contrats de madame Bénédicte Bayer et de messieurs Stéphane Moreau et Pol Heyse”. De l’ordre a donc été bien mis dans le management de Nethys: le CEO, son adjoint et son directeur financier ont donc été tout simplement virés.

Frédéric Vandeschoor devrait lui aussi partir. Jos Donvil, le patron de VOO, reste pour assurer la transition avant de voguer vers d’autres cieux.

Il était prévu que les intéressés quittent la société avec d’importantes indemnités: il était question d’une somme de plus ou moins 2,5 millions d’euros. Il n’en sera finalement rien.

Le Conseil d’Administration de Nethys a par ailleurs confirmé la désignation de Laurent Levaux en tant que Président du Conseil et Bernard Thiry en tant que Vice-Président. Renaud Witmeur assurera la Direction générale ad interim de la société.

Par ailleurs, vendredi, une vingtaine de perquisitions ont eu lieu au siège de l’intercommunale Enodia, mais aussi au domicile de plusieurs de ces anciens dirigeants, dont Stéphane Moreau et Muriel Targnion. Le dossier est à l’instruction à la suite d’une plainte déposée par le ministre wallon Pierre-Yves Dermagne pour suspicion d’abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts et association de malfaiteurs. C’est naturellement la vente des filiales Voo, Elicio et Win qui est au coeur de cette plainte.

Lire aussi: VOO a en réalité été vendue par Stéphane Moreau dans le plus grand secret


Suivant : Report des travaux pour éviter un blocage d’accès au CHU du Sart-Tilman
Précédent : Polémique autour du festival Les Ardentes: le cdH dénonce l’absence d’accord écrit

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×