AU début de l’année, l’asbl CSM, qui organisait des activités sportives mais surtout des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires, faisait faillite. Elle avait obtenu une concession de la commune pour gérer le fort de Chaudfontaine durant 50 ans afin d’y organiser des activités de type « aventure » pour des particuliers et des team buildings (accrobranche, tyrolienne,labyrinthes,..).
Après la faillite, l’un des anciens administrateurs du CSM, François Louis Vlassis, avait gardé les clés du fort pour continuer à y organiser des activités avec sa propre société.
Outre des problèmes signalés de personnes ayant payé à l’avance les activités et qui avaient trouvé porte close les jours programmés, le Calidifontain s’était vu interdire formellement par le curateur de poursuivre ses activités dans le fort. Mais il s’était porté candidat, parmi d’autres, pour reprendre officiellement le bail emphytéotique du site.
Au bout du compte, son projet n’a pas convaincu et c’est une société flamande Tourism & Outdoor Consultancy qui a été choisie par la commune, relève La Meuse. Le lauréat, qui gère un site similaire du coté d’Hamoir, devra désormais aussi louer des VTT au départ du fort de Chaudfontaine et organiser des descentes de l’Ourthe en kayak.
Suivant : Nouveau projet de Ville « Liège 2030 »: chaque citoyen peut d’ores et déjà participer
Précédent : Choisissez le maillot des joueurs du RFCL pour la saison prochaine
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.