Annulées l’an passé, les festivités annuelles les plus prisées des Liégeois.es n’auront encore pas lieu cette année. Une réunion est prévue entre les organisateurs et les autorités communales ce mercredi à 10h. “Mais on peut déjà vous dire qu’il n’y en aura pas un comme les autres. Il faudra attendre l’an prochain“, regrette-ton au Musée Tchantchès, qui gère l’événement.

L’espoir résidait dans la mise sur pied d’un programme folklorique allégé, avec une brocante, une messe et un petit cortège. Un événement pour les habitants en somme. Mais le problème: c’est la limitation du nombre de personnes et l’attractivité que représenterait l’organisation de vraies festivités aux dates bien connues, entre le 14 et le 16 août. Il ne peut donc pas être question de bars ou de petits concerts.

Il y a quelques jours, le Codeco avait donné la perspective qu’à partir du 13 août, les grands événements ou les festivals pourraient rassembler jusqu’à 75.000 personnes hors staff. “Mais pour ce qui est des festivités du 5 août, avec les nombreux points d’entrée par les rues et les logements des habitants, cela rend tout comptage impossible“, soupirent les organisateurs qui auraient aimé pouvoir faire revivre l’événement phare du folklore d’Outremeuse après une déjà difficile parenthèse d’un an.


Suivant : Météo: journée chaude
Précédent : Le masque reste obligatoire dans certaines rues de Liège mais plus pour longtemps

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×