Concept de coworking bruxellois à succès, Silversquare Guillemins investit deux étages (3 283m2) d’un des grands bâtiments du nouveau quartier liégeois, Paradis Express. Comme pour chacun de ses espaces, l’entreprise de solutions de bureaux flexibles a donné carte blanche à un artiste avec un ancrage local. Pour Liège, c’est le designer et styliste liégeois de renommée internationale, ambassadeur de la mode belge à Paris, Jean-Paul Lespagnard. L’inauguration est prévue en septembre 2022.

Le projet prévoit notamment un « Economat » et un « Chai Lobby ». L’Economat est un petit magasin qui vendra de tout : fournitures de bureau, gaufres de Liège, bouteilles de vin (pratique si vous avez un dîner après le travail) … Le Chai Lobby sera une salle d’attente agréable et flexible où des collations seront mises à disposition. Les heures de départ des transports en commun seront affichées sur des écrans. Le projet couvrira une superficie totale de 3 283 m², répartis entre le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage.

La partie occupée par les bureaux comptera 74 bureaux privés, dont les 248 postes pourront être agencés selon les goûts de chacun. « L’idée clé de cet espace de coworking, ce sont les casiers portables ; une idée que j’ai ramenée du Mexique. Là-bas, tous les utilisateurs d’un espace de coworking reçoivent un casier orange personnel (dans des espaces neutres, ndlr), escamotable et amovible. Il leur permet d’emporter tous leurs effets en même temps. Il instaure aussi une toute nouvelle dynamique sur le lieu de travail, car tout le monde se promène avec une boîte de couleur vive», détaille J-P Lespagnard.

2 nouveaux immeubles “Paradis Express” quasi terminés aux #Guillemins: vidéo et calendrier du projet


Suivant : Chênée: cérémonie nationale de commémoration des personnes disparues lors des inondations en présence du roi et de la reine
Précédent : La ligne de train qui relie Hasselt et Liège sera fermée cet été pour travaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×