Dans un communiqué de presse diffusé ce week-end, le nouveau comité fédéral du PS liégeois, présidé par Jean-Pierre Hupkens, a annoncé avoir pris position face au dépôt de plainte des avocats de la SA Nethys contre les parlementaires wallons de la commission Publifin.
« Le comité a décidé de soutenir ses représentant liégeois au Parlement wallon dans la position qu’ils prendront pour la garantie de l’indépendance et la libre expression des parlementaires. » Le comité affirme également souhaiter que « l’on puisse retrouver de la sérénité dans ce dossier de manière à garantir l’intérêt de l’entreprise et de ses travailleurs. »
Pour rappel, la SA Nethys a assigné il y a 10 jours cinq commissaires de la commission Publifin (Olga Zrihen, Maxime Prevot, Jean-Luc Crucke, Dimitri Fourny et Stéphane Hazée) car elle estime qu’ils ont outrepassé leur mission : elle leur reproche en effet d’avoir déjà établi des responsabilités et des jugements alors que le travail de la commission n’est pas terminé.
Lire aussi: Les avocats de Nethys attaquent en justice des membres de la commission d’enquête Publifin
Suivant : Météo : du soleil et très peu de nuages
Précédent : E40/A3 vers Bruxelles : fermeture de la sortie Herstal
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.