Culture de la débrouille, créativité, engagement pour le futur et émancipation sont autant de valeurs partagées par les réparateurs des Repair Cafés et les makers des FabLabs. Croiser ces 2 communautés relevait donc de l’évidence. C’est ce que Repair Together a décidé de faire le temps d’un weekend les 15 et 16 février 2020, au sein de 7 FabLabs wallons et bruxellois !

De l’initiation à l’impression 3D au Repair Challenge en passant par des conférences, différentes activités gratuites permettront ainsi une véritable rencontre et un partage de compétences entre Repair Cafés et FabLabs les 15 et 16 février.

“L’impression 3D a des répercutions très positives dans de nombreux domaines de la société, mais demeure à l’heure actuelle encore peu exploitée dans celui de la réparation”, expliquent les organisateurs. “Ce moment d’échange permettra ainsi aux réparateurs de s’initier aux techniques de base et de découvrir tout le potentiel de l’impression 3D pour la fabrication de pièces de rechange notamment.”

Cycle de conférence, Repair Café mobile, Repair Challenge dont le but est de réparer ou dedétourner une dizaine de petits électros en panne ou défectueux: les activités seront nombreuses et variées.

Consultez le programme et les horaires précis des activités prévues dans chaque FabLab sur le site : www.repairtogether.be/sites/default/files/fichiers_site/re.fab_days_-_programme.pdf

Le Fablab de Liège est situé rue Lambert Lombard 1 – 5, 4000 Liège – www.idcampus.be/fablab.

„Lien de l’événement Facebook : www.facebook.com/events/516558262399857


Suivant : Premier collège commun entre Liège et Seraing
Précédent : Cinq stages pendant les congés de carnaval

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×