La fédération liégeoise du PS l’a annoncé hier soir dans un communiqué: Thibaud Smolders, le jeune échevin d’Awans qui, en avril dernier, avait failli être élu à la tête de la fédération socialiste d’arrondissement, en a été nommé vice-président. Laura Crapanzano (conseillère communale à Seraing) et Chantal Colemonts (présidente des pensionnés) sont les deux autres vice-présidentes.

Début juin, Thibaud Smolders s’était présenté à l’élection des membres du comité , avant de retirer sa candidature. Ce qui avait posé question.En réalité, il était prévu qu’il soit désigné comme délégué au bureau national du parti, ce qui lui assurait un mandat, de droit, dans les instances fédérales (vice-présidence).
Ce petit arrangement convenu d’avance, a permis de libérer un siège au comité fédéral pour un militant de la section d’Awans, et d’y apaiser les tensions en vue des élections communales.

Par ailleurs, trois nouveaux représentants du PS liégeois au bureau national du parti ont été désignés pour remplacer Stéphane Moreau, Alain Mathot et André Gilles, qui n’y siègent plus. Il s’agit de Isabelle Simonis et Jean-Claude Marcourt (qui risque d’y perdre leur siège réservé s’ils perdent prochainement leur portefeuille de ministre) avec Thibaud Smolders.


Suivant : Big Data: une nouvelle formation à l’Université de Liège
Précédent : Météo: averses de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×