La salle de guindaille pour les étudiants est en train d’être aménagée à Droixhe mais ne sera pas terminée avant la fin du printemps. Pour leurs traditionnelles fêtes des « Saints » qui suivent les examens et se clôturent par la Saint-Torè, les étudiants ont donc monté un chapiteau juste à côté et se rassemblent en musique autour de boissons qui moussent.
Mais les fêtes qui se suivent la nuit ont dérangé des riverains. La police a reçu une vingtaine d’appels pour des nuisances sonores liées au « Châpi de Droixhe », indique le bourgmestre qui a pris contact hier matin avec l’AGEL (l’association des étudiants). Les activités festives se déroulent jusqu’au 23 mars. Résultat? « Les étudiants ont donné une suite immédiate au courriel du bourgmestre et s’engagent à diminuer les installations sonores dès ce soir. Nous resterons attentifs au respect de la quiétude des riverains« , résume la Ville.
Lesdits riverains devraient être rassurés par la suite puisque des matériaux d’isolation acoustique ont été utilisés pour la nouvelle salle.
Suivant : En raison d’un problème technique, il n’y a pas de news Today in Liège ce jeudi
Précédent : Fermeture de la rue Saint-Gilles plusieurs soirées d’affilée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.