Des perturbations et des actions de sensibilisation sont attendues dans la plupart des services publics durant cette semaine d’actions syndicales du 6 au 10 mars, ont averti vendredi les différents syndicats.

En ligne de mire: le manque de personnel et la restriction de budget dans les services publics, alors que la charge de travail va croissante, « ce qui a un impact sur la qualité des services rendus », dénonce notamment la CSC.

« Nous ne pouvons pas nous passer des services publics », estime ainsi Gaston Merkelbach, secrétaire régional CSC Services publics. « A force de réduire les effectifs et de raboter les budgets, la qualité du service offert baisse et la santé des travailleurs est mise en danger ».

Sont prévues: la fermeture de toutes les crèches de la Ville de Liège toute la semaine, des grèves dans les différentes prisons de la province (Lantin, Paifve, Huy et Marneffe), des perturbations à la poste, des actions de sensibilisation dans les administrations, les gares et les hôpitaux, ainsi qu’une grève complète des services publics (transports en communs compris) le 10 mars.


Suivant : Températures hivernales: Liège étend son plan « grands froids » et ouvre un abri en plus
Précédent : Première édition du Handisport School Trophy en Province de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×