C’est une nouvelle approche originale, un peu artisanale, qui combine à la fois l’art et l’activité physique. Il s’agit d’un nouveau parcours de marche de 3 à 4 km, ponctué d’exercices physiques et d’observation des œuvres du Musée en plein air du Sart-Tilman qui a été combiné par deux étudiants en Sciences de la Motricité, Alexandre Cloots et Sam Georges. Cela, dans le cadre d’un projet pour l’un de leurs cours.
Baptisé « Prendre l’air », il propose de s’imprégner des réflexions, émotions, sentiments que peuvent susciter les œuvres, tout en bougeant sur des scénarios pré-établis qui invitent au mouvement, avec un départ au niveau du Blanc Gravier, à côté de la Mare aux chevreuils.
Les exercices «physiques» ont fait l’objet d’une concertation avec deux professeurs et s’inscrivent dans une philosophie classique de parcours santé; à savoir « une promenade sportive rythmée par un ensemble d’activités, généralement dans un cadre naturel », comme le proposent habituellement les parcours VITA.
Suivant : Le subside aux festival Les Ardentes renouvelé mais ramené à 90.000€
Précédent : Lidar chaussée de Tongres à Rocourt
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.