Ce mardi 28 mai s’est déroulée, au Province Ballons Arena à Waremme, la finale d’un nouveau concours: celui du Meilleur glacier de la province de Liège. Cette finale, point d’orgue d’un processus par élimination qui rassemblait un grand nombre de participants, a donc consacré les trois premiers lauréats désignés par « un jury aguerri composé de professionnels du secteur. Elle a permis de mettre en lumière le savoir-faire des producteurs de glace qui se sont démarqués par leur créativité, leur technique et la qualité de leurs produits. Cet événement très attendu par la profession a mis en évidence les talents des glaciers locaux, a promu leur excellence et leur a offert une occasion unique de célébrer leur art de la fabrication de glace« , note le communiqué de la Province.

Si les deux premiers sont le Limont Blanc (situé à Limont) et Hugo (à Richelle), la médaille de bronze revient à la boulangerie, pâtisserie et glacerie liégeoise Timmers. Qui se positionne donc comme le meilleur glacier de la ville.

Située rue François-Lefèbvre n°44 à Rocourt, la maison existe depuis 25 ans et propose une gamme de glaces uniques avec des parfums originaux. « J’ai la particularité d’avoir 50 parfums en permanence. On fabrique tout sur place!« , souligne Didier Timmers. Et de citer la glace aux orangettes, une autre au goût crème brûlée ou encore « celle au miel de mes abeilles, très appréciée car sans sucre ajouté« . Ce boulanger-pâtissier-glacier passionné, très attaché à la qualité et au goût, propose notamment 4 glaces au chocolat différentes et 18 sorbets (dont le fameux mojito mais aussi myrtille, poire , citron , pamplemousse… « C’est vaste et je n’utilise que des produits frais, améliorés avec quelques arômes naturels lorsque l’on se situe hors saison. »

Le prix du plaisir? 2€ la première boule et 1€50 les suivantes. Abordable, donc.


Suivant : Météo: averses
Précédent : Faillite d’Orbis, le parc d’aventures indoor des Galeries Saint-Lambert

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×