Yoann Frédéric, le directeur des Francofolies de Spa, avait le sourire au mois de juillet dernier au moment de dresser le bilan du festival. Avec 130.000 à 150.000 spectateurs qui sont venus assister aux 120 concerts gratuits et payants qui étaient proposés du 18 au 21 juillet dans le parc de 7 heures et le piétonnier de la ville, l’édition 2024 a en effet établi un nouveau record de fréquentation pour son 30e anniversaire.

Voilà une bonne nouvelle qui permet de gommer les dernières éditions plutôt maussades. Parmi les rendez-vous qui ont bien fonctionné, pointons le beau succès des Francos junior sold out, ou le nouveau concept directement inspiré de la Rochelle « J’ai la mémoire qui chante », dans lequel se produisait le médecin-légiste liégeoise Philippe Boxho, qui aura séduit plusieurs centaines de spectateurs.

Le pass de 4 jours ainsi que la journée de vendredi ont également affiché sold out. Le concert de Patrick Bruel, en clôture vendredi soir, a constitué l’un des points d’orgue de cette édition anniversaire, avec une prestation de haut vol marquée par la venue sur scène (toujours décalée) de Jean-Luc Fonck, alias Sttellla.

Concernant le Franc’off, c’est « White Corbeau » qui remporte le premier prix de ce concours pour nouveaux talents, ce qui lui permettra de se retrouver à l’affiche de l’édition 2025. Le 2e prix revient à « Coralien » tandis que « Jaffa » complète le podium.


Suivant : Cointe: ce petit ruisseau d’eau potable créé par la CILE le long de l’avenue C. de Gerlache
Précédent : Météo: des orages ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×