Répondant à une question de Caroline Saal, cheffe de groupe Vert Ardent, à propos des règlements des terrasses Horeca sur la voie publique, au dernier conseil communal, le bourgmestre a confié qu’il était depuis longtemps très insatisfait (globalement) de la tenue du centre et de l’hypercentre… par rapport à un certain nombre de phénomènes auxquels il comptait s’attaquer.
« Je suis excédé par certaines façades, par certaines terrasses, par un certain nombre de comportements qu’on peut constater. Et tout cela doit faire en sorte que notre centre-ville et notre ville deviennent beaucoup plus agréables, et ainsi rencontrent encore plus de succès de fréquentation pour les citoyennes, les citoyens, pour les usagers commerciaux et pour les touristes« , a-t-il résumé. Willy Demeyer faisait référence aux enseignes bigarrées qui masquent les belles façades historiques et aux terrasses qui prennent un peu trop d’aise par rapport à l’espace public. C’est notamment le cas place du Marché, devant son bureau de l’hôtel de ville.
Et d’ajouter: « Mais on ne sait pas tout faire en même temps. Le moment va être venu de régler ces choses-là. Les dossiers sont en ordre, mais ça doit se faire à la fois avec de l’autorité, mais aussi avec de la concertation avec le secteur et avec un consensus politique. »
Le maïeur a toutefois (r)assuré qu’il n’a jamais été question de supprimer les terrasses octroyées pendant la crise sanitaire, hormis certaines d’entre elles qui représentaient un danger pour la sécurité et la commodité de passage.
Suivant : Ce samedi, c’est la grande fête (gratuite) du tram
Précédent : Les tickets de tram plus chers aux bornes qu’en version électronique
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.