À l’approche de l’été, les dermatologues du CHU de Liège et de l’hôpital de la Citadelle se mobilisent pour la prévention des cancers cutanés. Le lundi 26 mai 2025, une journée de dépistage gratuit est organisée aux Galeries Saint-Lambert, en plein cœur de la ville de Liège, de 10h à 16h.

Le cancer de la peau est l’un des cancers les plus fréquents, mais aussi l’un des plus évitables grâce à une détection précoce. À travers cette initiative, les dermatologues du CHU de Liège et de la Citadelle seront présents pour réaliser des dépistages gratuits et sensibiliser le public à l’importance de la prévention, explique les deux hôpitaux.

Les objectifs de cette journée : informer le public sur les différents types de cancers cutanés, lui apprendre à reconnaître les signes suspects sur la peau et lui offrir un dépistage personnalisé par des professionnels de santé.

« Beaucoup de personnes ignorent qu’un simple grain de beauté qui change, une tache suspecte ou une petite plaie qui ne cicatrise pas peut être le signe d’un cancer cutané. Le dépistage précoce permet de repérer ces anomalies à un stade où elles peuvent être traitées efficacement, souvent sans lourdes conséquences. Dans le cas du mélanome, un diagnostic rapide peut littéralement sauver des années de vie », précisent les deux hôpitaux par communiqué de presse.

« En Belgique, plusieurs milliers de nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année, notamment chez les personnes de plus de 50 ans. Pourtant, une vigilance régulière et des consultations ciblées permettent souvent d’agir à temps. Se faire dépister, c’est prendre un moment pour sa santé, pour se rassurer ou agir à temps. Et cela ne prend que quelques minutes ».

Des dermatologues seront présents aux Galeries Saint-Lambert de 10h à 16h lundi pour examiner gratuitement votre peau, répondre à vos questions concernant les cancers de la peau et la prévention.

Inscription souhaitée au 04 323 23 23


Suivant : Faites mousser votre talent : la 6ᵉ édition du concours des bières de la Province de Liège est lancée !
Précédent : La Ville lance une plateforme pour lutter contre le gaspillage alimentaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×