Des étudiant( (ou assimilés) occupaient à nouveau, depuis 10 jours, le bâtiments de l’université de Liège au du XX-Août. Cela, dans le but d’ouvrir le débat sur un contrat signé par l’ULIège avec l’entreprise d’armement Thales. « Cette entreprise a envoyé du matériel militaire à Israël, ayant des liens très étroits avec l’industrie israélienne et ayant contourné l’embargo militaire de la Russie pour lui envoyer des armes. Ce contrat a été signé par la rectrice sans aucune consultation des organes démocratique qui auraient pu statuer de sa légalité et de son côté éthique au regard du droit international« , dénonçaient-ils.

Ce dimanche matin, vers 7h du matin, il sont été expulsés par la police, pour faire exécuter une décision judiciaire, en présence d’un huissier de justice.

L’université précise de son côté que la chaire Thalès a trait à de la recherche libre et non pas à des prestations de services. De plus, il s’agit, précise-t-elle, de Thales Belgique et non du Groupe Thales. Il y a aussi des clauses éthiques pour faire en sorte qu’aucune application éventuelle ne soit utilisée au profit d’Israël ou de la Russie.


Suivant : « Ragnar le fou » condamné pour avoir mené un élevage de chiens tout en touchant des allocations
Précédent : Faites mousser votre talent : la 6ᵉ édition du concours des bières de la Province de Liège est lancée !

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×