Le mercredi 11 juin à 18h, l’association Les Territoires de la Mémoire vous invite chaleureusement à une soirée captivante où la littérature et la réflexion se rejoignent autour du thème passionnant des intelligences artificielles.
Outils révolutionnaires ou vecteurs de défis pour nos démocraties ? Au cœur de cette 54e édition, les citoyen·nes du livre se réuniront pour explorer en profondeur ces questions essentielles : origines, usages actuels, potentialités futures autant que dérives et enjeux politiques.
Venez partager vos découvertes ! Les participant·es auront la possibilité de présenter des livres, des essais, des films ou encore des objets culturels en lien avec l’univers des IA – et au-delà – dans une ambiance conviviale et dynamique qui promet d’enrichir le débat pour tou·tes.
Qu’il s’agisse de littérature, de science-fiction ou des réflexions sur les implications politiques, sociales et philosophiques, cette rencontre se veut être un véritable laboratoire d’idées inspirant et inclusif, où chaque voix compte et contribue à éclairer un sujet d’actualité.
Rendez-vous le 11 juin à 18h pour unir nos visions, nourrir notre curiosité et enrichir collectivement le débat autour des intelligences artificielles !
*texte généré par une « intelligence artificielle » enthousiasmée
Illustration : Le canard de Vaucanson
EN PRATIQUE
Gratuit