L’entrepreneur liégeois Christophe Nihon vient de faire l’acquisition, via sa société immobilière Promactif Groupe, des 22.000 m² de l’ex-usine KJS Chat Noir en bord de Meuse à Droixhe.
En mai 2020, la Ville annonçait que le permis de réhabilitation de cette ancienne unité de production de Kraft, située sur l’avenue George Truffaut, avait été accordé. Ce bâtiment, vide depuis 2007, devait être totalement réaffecté pour y recréer 22.650 m² de bureaux, un restaurant, un sky-bar, une salle de fitness et une salle d’événements. Mais, depuis, l’entreprise du Brabant Wallon qui l’avait rachetée a fait faillite.

« Nous venons de l’acheter pour le magnifier. Avec des idées atypiques plein la tête. Après une brasserie, une station de télécommunication spatiale et une boucherie… une torréfaction (ses précédentes acquisitions, ndlr), nous ne voulons pas encore enfermer ce site dans un projet définitif »
, précise Christophe Nihon sur Linkedin. « Un tel lieu ne se « remplit » pas. Il se pense en complémentarité avec les développements publics portés par la Ville de Liège et Noshaq, dans le sillage du tram, de Liège Expo et des réaménagements urbains de cette entrée de ville. »

La réflexion est donc en cours, en relation avec le projet voisin « Lift O Loft ». Une centaine de lofts, appartements et salle polyvalente sont en effet en train d’être réalisés à l’emplacement historique de la brasserie Piedbœuf à Jupille. Avec ces deux projets côte à côte, Promactif Groupe investit dans près de 40.000 m² à l’entrée Nord Est de Liège.


Suivant : Certains night shops liégeois affichent encore le mot « tabac » sur leur devanture: c’est interdit !
Précédent : Un forum sur l’e-commerce réunit un millier de participants jusqu’à ce jeudi à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.