Il y a presque un mois, un n premier arrêt de travail avait été observé dans les écoles de l’Enseignement de la Province de Liège. En cause: le manque de personnel, la dégradation de certains bâtiments et les pannes d’ascenseurs. Plusieurs personnes nous avaient contactés pour pointer le « rafistolage » continu du bâtiment du quai Gloesner.
Aujourd’hul la CGSP-Enseignement y dénonce le faible suivi des nombreuses recommandations du service externe de prévention et de protection au travail (SEPPT) et la mise à l’arrêt, depuis les inondations de juillet 2021, des 3 ascenseurs (pour 6 étages).
« Ces conditions de travail sont préjudiciables pour la sécurité du personnel et impactent le bien-être général. D’autant que les problèmes s’accumulent et s’aggravent. Le budget étriqué ne peut justifier l’absence d’entretien des écoles ! Si le Campus Gloesener, pour des raisons de sécurité, doit être fermé, comme ce fut le cas du Campus Kurth, ce serait une catastrophe. Cette austérité imposée à la Province de Liège entraîne des conséquences graves pour les personnels, les étudiants et la qualité du service public« , souligne le syndicat.
Ce lundi 18 décembre, dès 7h30 un piquet filtrant sera mis en place devant ledit campus, pour exiger des mesures extraordinaires.
Suivant : François Schreuer et la coopérative Vega feraient listes communes avec le PS aux prochaines élections
Précédent : Deux séances de méditation inédites au Musée Boverie, baigné dans les œuvres de Bill Viola
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.