Un montant de 80.000 € est prévu pour permettre aux ménages modestes d’obtenir un rapport d’audit
logement gratuitement en vue de faire réaliser des travaux économiseurs d’énergie via des primes octroyées par la Région wallonne.

L’intervention de « Liège Energie » permet le préfinancement de la prime accordée par la Wallonie couvrant une partie du cout de l’audit et l’octroi d’une prime complémentaire d’un montant correspondant au solde du coût de l’audit.

L’accompagnement en matière d’obtention des financières de la Wallonie (primes, prêts) reste gratuit pour l’ensemble des ménages.

Pour rappel, « Liège Energie » a été créée en 2005 et rassemble les acteurs publics du logement actifs à Liège. Au travers d’actions d’information et de sensibilisation concernant les aides, les comportements et les investissements, elle développe des initiatives locales visant à réduire durablement la consommation d’énergie de tous les citoyens liégeois.

L’asbl propose notamment l’octroi des prêts à tempérament à taux 0 destinés à réaliser des travaux permettant de réduire la consommation énergétique; La mise en place d’une politique sociale préventive en matière d’énergie sur le territoire de la Ville de Liège; la fourniture aux habitants, aux propriétaires et aux gestionnaires d’immeubles de logements, des informations, des conseils ou, le cas échéant, des services contribuant à toute forme d’économie d’énergie dans les logements.


Suivant : Proposez votre projet d’agriculture urbaine à la Ville de Liège: un terrain disponible
Précédent : La vaccination commence au Standard de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×