Après la période de confinement et les fermetures, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et se sont réorientées. Les restaurants et cafés peinent aujourd’hui à recruter du personnel. Le métier est maintenant perçu comme difficile et peu attractif. Afin d’aider le secteur 13 juillet sera organisé un premier JobShot HoReCa à Liège. Cet événement, qui concernera la province de Liège, est le fruit d’une collaboration entre le Forem, la Société Royale Commerce Liégeois ASBL et l’IFAPME.

L’objectif : soutenir les établissements HoReCa dans leur recherche urgente de main-d’œuvre. “Actuellement, 280 postes sont à pourvoir ! De plus, la participation active de l’IFAPME permettra aux entreprises de rencontrer des apprentis motivés par une formation en alternance“, indique le Forem. Cette estimation est minimale puisque l’ensemble des postes à pourvoir ne passe pas par le Forem. Ce dernier a identifié les demandeurs d’emploi ayant une expérience avérée dans ce secteur.

On recherche doc des réceptionnistes, collaborateurs de salle, maîtres d’hôtel, cuisiniers, commis de cuisine, chefs de rang, serveurs, responsables de salle et de cuisine… avec ou sans qualifications, sous contrat CDI ou CDD.

En pratique:
Le 13 juillet de 14h à 17h à l’ Hôtel Van der Valk – Sélys
Mont Saint-Martin 9/11
4000 Liège
Pour les demandeurs d’emploi, étudiants, flexi-jobbers et apprentis.
Inscriptions via le 0800 / 93 947 ou en cliquant sur ce lien.


Suivant : Météo: temps instable
Précédent : Plus d’un incident d’avion par mois à Liege Airport: doit-on craindre l’accident ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×