L’application Click, élaborée par Fost Plus, a été testée pour la première fois à la Mer du Nord (au Coq ) en été 2020. L’objectif étant de lutter contre les déchets sauvages en récompensant les personnes qui jettent des détritus à la poubelle. Depuis lors, quelques communes ou même de grosses entreprises belges l’utilisent. Son fonctionnement? Grâce à l’appli gratuite, on scanne (photo) ses emballages de produits consommés ou les déchets sauvages qu’on ramasse avant de les « mettre au bac ». En récompense, on reçoit des points virtuels (Circular Ucoins) échangeables contre des avantages auprès de partenaires.
La Ville de Liège a décidé cette année de tester l’application à la foire d’octobre. Les visiteurs qui auront téléchargé l’appli et qui utiliseront à bon escient les poubelles qui y sont installées, ainsi que dans les rues adjacentes, pourront gagner des points virtuels directement échangeables contre des réductions dans les baraques ou attractions.
Suivant : Il est interdit d’abattre un arbre ou d’arracher une haie sans autorisation à Liège: mais est-ce vraiment respecté ?
Précédent : L’université de Liège offre un arbre à chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1, en collaboration avec une ONG
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.