Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe pro-Palestine d’une cinquantaine de personnes avait repeint les 374 marches des escaliers de Bueren (374 marches) aux couleurs du drapeau de la Palestine. Une action symbolique menée dans plusieurs villes de France et de Belgique (Marseille, Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles,…) et qui visait à montrer la solidarité de Liège avec le peuple Palestinien “qui subit la colonisation, l’apartheid et les violences au quotidien de l’Etat israélien et de ses alliés depuis plus de 75 ans, ainsi qu’un génocide depuis le 7 octobre 2023”, estiment ses représentants.

Hier, les services de la Ville ont directement commencé à effacer (avec des systèmes à haute pression) la peinture qui était censée disparaître aux premières pluies. Pourtant, à en croire le cabinet de l’échevin de la Propreté, il faudra au minimum deux jours de travail pour effacer le plus gros… et carrément la semaine pour enlever toute trace. Et de parler d’un coût de 5000€ par jour de travail. “C’était du latex. Ca part, mais à l’eau chaude… ou alors il aurait fallu très longtemps!”, nous explique-t-on.

De son côté, le bourgmestre parle d’une procédure normale par rapport à un lieu patrimonial et souligne que des problématiques internationales ne doivent pas altérer la cohésion sociale à Liège, avec des risques d’affrontements.


Suivant : Placée à la HEL grâce à l’intervention illégale de Pierre Stassart, son ex-compagne va être payée un an de plus à ne rien faire
Précédent : Une grosse partie du personnel de Mithra mise en chômage économique

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×