Il y a un mois, la condamnation de Pierre Stassart à un an de prison avec sursis et une amende était rendue définitive après l’avis de la cour de cassation. L’ex-échevin de l’Instruction publique est donc coupable d’être intervenu, en tant qu’échevin, dans le processus de désignation de sa compagne de l’époque (en 2016-2018) à différents postes au sein de la Haute École de la Ville de Liège (HEL).

Au mois de mai de l’année passée, nous expliquions que l’ex-compagne en question, qui est toujours en poste à la haute école en tant qu’attachée administrative de niveau 1 (nommée), allait être mise en disponibilité “par défaut d’emploi dans l’enseignement supérieur subventionné de type court” à entre le 14 septembre 2023 et le 13 septembre 2024.
Selon nos informations, il est prévu que cette mise en disponibilité (qui était renouvelable) soit prolongée jusqu’en septembre 2025. Le point est à l’ordre du jour du prochain conseil communal. En clair, la quinquagénaire sera payée deux ans à ne rien faire.

Dans le contexte actuel de la fusion qui s’annonce tendue entre la HEL et la haute école Charlemagne, laissant craindre des suppressions de postes en “doublon”, c’est un détail qui risque de faire bisquer.

Condamné pour prise illégale d’intérêts: l’ex-échevin de l’Instruction publique échoue en #cassation


Suivant : Sofian Kiyine, le footballeur à la Mercedes volante, s’en sort avec un jugement clément
Précédent : Escaliers de Bueren aux couleurs de la Palestine: 5000€ par jour pour nettoyer, selon la Ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×