C’est l’image qui a fait le tour la toile ce week-end: l’homme fort du parti réformateur, Georges-Louis Bouchez a été entarté à la FNAC samedi, alors qu’il était en séance de dédicaces.

L’homme à l’origine de cet acte un est un conseiller CPAS de Stoumont (groupe « VivrEnsemble ») et est âgé d’une quarantaine d’années. Il considère que son action est « un acte politique, je voulais susciter une réaction de monsieur Bouchez à chaud sous la tarte afin qu’il révèle sa vraie nature« , a-t-il expliqué auprès du média en ligne Survécu.

Vers 11h30 samedi, alors qu’il était avec son fils, Etienne Lorent a fait semblant de vouloir une dédicace du sénateur, a sorti une tarte à la crème cachée dans une farde, et l’a écrasée ensuite sur le visage du libéral qui lui a ensuite rendu la pareille, une fois immobilisé par les services d’ordre et de sécurité.

Considérant qu’il s’agit là d’un acte de violence, Georges-Louis Bouchez a décidé de porter plainte contre l’entarteur. Ce dernier pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement allant de quinze jours à deux ans et d’une amende allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Mais du point de vue de l’agresseur pâtissier, c’est peu probable puisqu’il n’y a pas de coups ou de blessure, hormis à l’amour-propre.


Suivant : Ils sera bientôt interdit vendre ou exposer des animaux vivants sur la Batte
Précédent : Déviation en place rue de Herve

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×