Faire de la pub pour son ASBL semble aujourd’hui chose relativement aisée grâce au mastodonte américain nommé Google. La société a en effet décidé d’offrir à toutes les asbl des annonces gratuites leur permettant de lancer des campagnes de recrutement, de rechercher des sponsors ou encore d’augmenter la visibilité du site internet.

Pour souscrire à ce programme, rien de plus simple : il faut un site web, s’engager à n’utiliser la publicité que pour sa propre activité et se rendre au moins une fois par mois sur son tableau de bord. Une fois la candidature acceptée par Google Grants, vous disposez alors d’un budget publicités de 10.000 $ par mois, une somme conséquente pour une ASBL.

Plusieurs associations liégeoises de renommée se sont déjà ainsi laissées séduire par le programme et ont trouvé une belle notoriété gratuite. Les Ardentes auraient ainsi dépensé pas moins de 60.000 $ de publicités offertes par Google et le musée de la Boverie, 102.000 $. Citons également Source-O-Rama à Chaudfontaine qui aurait triplé ses locations de salles depuis lors.

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(.Source: lameuse.be)


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