Le CHR Liège lance un grand projet de “rénostruction” (rénovation/construction) à l’horizon 2035. Il concerne la rénovation d’une partie de l’hôpital et la construction de sept nouvelles structures. Ce projet appelé Archi Made, estimé à environ 422 millions d’euros (40 millions sur fonds propres), s’inscrit dans un projet médical global.

L’objectif est de faire du CHR “un smart hôpital dans une smart city” et de coller aux nouvelles attentes ds patients. Il semble aussi clair qu’il s’agit d’une sorte de réponse aux investissements du CHU et de la future clinique du MontLégia (CHC).
Il est question de rénovation architecturale améliorant la capacité des lits, de haute technologie, de développement durable et d’adaptation à de nouveaux modes de prise en charge des patients. Le CHR de la Citadelle développe les soins de jour mais est aussi reconnu pour ses urgences, son trauma center, la maternité et la pédiatrie. Ces compétences seront rendues plus efficaces encore et certains services seront déplacés dans une optique de réorganisation.

Ce plan est phasé, ce qui signifie que si tous les subsides ne sont pas délivrés, les premiers travaux resteront pertinents.

(.Source: Cp, La Dh)


Suivant : Mondial: fini le n’importe quoi dans les rues pour les supporters victorieux
Précédent : Les carburants les moins chers de Liège, grâce à nos lecteurs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×