Initiée en 2015 et interrompue ces dernières années en raison de la crise sanitaire, l’opération de bookcrossing menée par la bibliothèque Chiroux en partenariat avec l’asbl Liège Centre s’inscrit dans le cadre plus large de la Bibliothèque Mondiale. Elle annonce son grand retour ce 24 juin dans le contexte du futur déménagement de la bibliothèque vers le nouveau “pôle des Savoirs” de bavière.

Son principe est simple : faire voyager des livres en les « libérant » dans différents endroits, afin que quelqu’un les trouve, les lise et puisse ensuite, à son tour, les relâcher. Ainsi, les livres et la littérature se partagent, se transmettent, voyagent, et s’invitent dans le quotidien de ceux qui les rencontrent.

Concrètement, des centaines de livres seront sortis des réserves pour les mettre à la disposition du public via les boxes spécialement dédiées à l’opération, installées sur les places animées durant l’été par l’asbl Liège Centre (place des Carmes et place Xavier-Neujean). Des boxes similaires sont aussi installées dans divers commerces d’Outremeuse et une boîte bookcrossing est également installée de façon permanente à l’entrée de la “bibli” rue des Croisiers.

La bibliothèque des Chiroux balance des bouquins avant son déménagement à Bavière


Suivant : Les fêtes de Saint-Pholien sont de retour en Outremeuse
Précédent : Solidarités Nomades: animations et activités gratuites pour enfants et parents tout le mois de juillet à St Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×