C’est le 26 mai dernier que Nadir Bechekat un Algérien de 26 ans résidant à Liège depuis peu a, au péril de sa vie, sauté dans la Meuse pour venir en aide à une dame de 70 ans. Assis au soleil sur un banc longeant le fleuve sur le quai du Roi Albert à Bressoux, Nadir a vu Sophia tomber à l’eau. Très rapidement, il s’est rendu compte des difficultés éprouvées par la victime pour se maintenir à flot. N’écoutant que son courage, le jeune homme a sauté en slip dans l’eau et a très rapidement rattrapé Sophia, lui évitant ainsi une noyade certaine.

« Chacun sait combien le courant dans le fleuve peut être fort et inattendu. Durant les 15 minutes qu’ont duré le sauvetage, Nadir a veillé à toujours garder la tête de Sophia hors de l’eau, n’hésitant pas à boire la tasse pour la protéger. Ayant réussi à gagner la berge, malgré le courant, l’eau glacée et les branches d’arbre qui entravaient par moment leur progression, Nadir et Sophia ont alors été pris en charge par les pompiers« , détaille la Ville. La dame est restée par la suite deux jours dans le coma avant de récupérer et de poursuivre sa convalescence.

Quand au jeune sauveteur, qui se trouve à Liège, en situation irrégulière, s’il a eu peur d’être contrôlé par la police, il a néanmoins pu compter sur l’aide des pompiers liégeois pour obtenir un suivi médical au CPAS.

Le conseil communal a donc tenu à remercier vivement M. Bechekat pour son courage et lui a décerné hier la médaille de reconnaissance de la Ville de Liège.


Suivant : La Société Astronomique de Liège lance son action en justice contre la vente de l’Observatoire de Cointe
Précédent : Liège a brillé sur Times Square

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×