Cela fait près d’un mois maintenant que les recyparcs Intradel sont fermés. Suite à la l’assouplissement des mesures de confinement, ces derniers seront à nouveau ouverts cette semaine pour les déchets verts et les encombrants. Et les conditions d’accès seront par ailleurs fort strictes.

L’intercommunale Intradel est parvenue à un accord avec les syndicats. Le travail reprendra ainsi ce mardi 21 avril dans la plupart des recyparcs, à savoir environ 45 recyparcs sur les 49. La liste complète des sites qui seront ouverts sera communiquée lundi 20/4/2020. Les parcs à conteneurs seront à nouveau accessibles au public partiellement le jour qui suit, soit le mercredi 22 avril, selon l’horaire habituel et sans pause de midi, du mardi au vendredi de 9 hs à 17 h et le samedi de 8h30 à 17 h. Seuls les déchets verts et les encombrants seront autorisés. Les biocentres rouvrent également à cette date.

Des policiers ou des gardiens de la paix seront présents aux entrées afin de réguler le flux de visiteurs, « clause impérative de la réouverture » précise Intradel.

Conditions d’accès

· Un seul véhicule par conteneur accessible et maximum deux personnes par véhicule pour le déchargement ; le m3 par apport reste d’application.
· Les usagers devront rester dans leur véhicule fermé dans la file d’attente
· Accès aux locaux d’accueil interdits
· Sur le recyparc, les règles de distanciation sociale restent d’application.
· Les usagers devront venir avec leurs propres outils pour assurer le déchargement de leurs déchets et le nettoyage de leur zone de déchargement
· Accès des recyparcs réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection
· Les usagers devront montrer leur carte d’identité par la fenêtre du véhicule sans manipulation de la part du personnel
· Le contrôle des apports doit être rendu possible
· Un seul passage par semaine

Préavis de grève

« Les recyparcs qui ne rouvriront pas sont ceux qui manquent d’espace pour circuler et pour respecter la distanciation sociale », ajoute la CSC. « Le rappel des préposés se fera en fonction de la pyramide des âges, on commencera par les plus jeunes. Par ailleurs, un préavis de grève court toujours, autorisant les préposés à débrayer au moindre écart de conduite: « La CSC Services publics a bien sûr rappelé que le préavis de grève qu’elle a déposé est maintenu et qu’au moindre dérapage, à la moindre agression, la fermeture serait immédiate », conclut Thierry Gilson qui en appelle au civisme de chacun.


Suivant : Beaucoup plus de déchets dans la ville à cause du confinement: les services Propreté vont être renforcés
Précédent : L’ASBL Commerce liégeois demande la suppression des loyers commerciaux pendant la crise sanitaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×