Hier, sur RTL, le porte-parole du PTB et conseiller communal liégeois Raoul Hedebouw a soulevé la question. « J’encourage les Belges à suivre les mesures de confinement, mais en même temps on demande aux gens d’aller continuer à bosser dans plein de secteurs dits essentiels. Le lobby patronal a fait pression sur la première ministre pour élargir la liste de ces secteurs essentiels. Une entreprise comme InBev continue à produire alors qu’en France on a interdit la production et donc on continue à faire bosser des gens. Or ces travailleurs se plaignent de ne pas savoir travailler dans des conditions secures « , a-t-il affirmé en relevant que l’on continue aussi à faire travailler des ouvriers dans le secteur de la construction.

Confirmation sur le terrain puisque hier, sur le site InBev à Jupille (qui produit la bière Jupiler), les travailleurs ont quitté leur poste de travail pendant une demi-heure afin d’exprimer leur inquiétude et leur ras-le-bol, relève la RTBF. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent encore travailler dans leur secteur alors que la population est confinée et que d’autres travailleurs le sont aussi. « La santé doit passer avant les intérêts économiques« , a martelé R.Hedebouw.


Suivant : Météo: nouvelle journée ensoleillée
Précédent : Les enfants hospitalisés au CHR réalisent une vidéo pour remercier le personnel soignant et encourager les patients

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×