Depuis cet été, la patinoire de Liège située juste à côté de la Médiacité est fermée à cause d’une fuite du liquide réfrigérant qui maintient la dalle froide. Des émanations d’ammoniac étaient redoutées.

Le prestataire choisi pour effectuer la vidange et procéder au remplacement du produit par un autre plus respectueux de l’environnement s’était engagé à intervenir le 29 août, pour une réouverture le 9 octobre. Mais il y a une pénurie par rapport à l’un des produits nécessaires, pour ce faire. Le fournisseur allemand est en rupture de stock. Avant-hier, les responsables de la patinoire ont indiqué sur leur page Facebook qu’elle ne rouvrirait pas avant le samedi 30 octobre.

Le club de hockey basé là-bas, les Bulldogs de Liège, n’avait donc pas pu entamer ses compétitions à domicile, le 9 octobre notamment pour la coupe de Belgique. Les matchs à domicile ont donc dû être joués chez les adversaires. “Le produit ne sera livré à la patinoire de Liège que le 30 septembre. Le temps de préparer la glace, ça donne la date du 27 octobre pour la réouverture de la patinoire aux différents clubs” espèrent de leur côté les responsables des Bulldogs.


Suivant : La Foire de Liège commence ce samedi: voici les infos pratiques
Précédent : La police recherche l’auteur d’un incendie volontaire … il y a un an

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×