Le jeune homme de 27 ans a qui avait agressé l’équipe de la Maison de la Laïcité et des Solidarités d’Angleur jeudi matin a été privé de liberté. Les faits se sont déroulés peu avant 11 heures, lors d’une distribution alimentaire organisée tous les quinze jours. Arrivé sur place, l’individu a tenté de passer devant les autres bénéficiaires, ce qui lui a valu une remarque de la part d’un membre de l’équipe. Mécontent, il a quitté les lieux avant de revenir armé de pavés qu’il a utilisés pour frapper le bénévole à l’avant-bras.
Dans la confusion, l’équipe a réussi à l’expulser et à fermer la porte. Mais l’homme est revenu peu après, cette fois muni d’un couteau. Il a toutefois trouvé la Maison close et a été interpellé sur place par la police de Liège et le PAB. Le parquet a ordonné des devoirs complémentaires et l’établissement a décidé de porter plainte.
« Lors d’une de nos distributions d’aide alimentaire, un bénéficiaire a attaqué notre équipe avec une violence inouïe, armé de pavés puis d’un couteau. Proférant des menaces de mort, il voulait tuer« , a rapporté la Maison de la laïcité sur sa page Facebook. « Le traumatisme est immense. Si les blessures physiques de nos collègues sont miraculeusement légères, l’impact psychologique est indescriptible. Cet acte de barbarie a bouleversé notre équipe, qui a malgré tout su réagir avec un courage exemplaire. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Zone de Police de Liège et le PAB, dont l’intervention rapide a permis de maîtriser l’agresseur et d’éviter un drame encore plus grand« .
La coordinatrice étant en incapacité pour plusieurs semaines, l’aide alimentaire a été suspendue.
Suivant : Des étudiants liégeois sèment le chaos à La Plagne lors de leur voyage de ski: la place centrale souillée par des excréments
Précédent : Amir, Charles, Stephan Eicher: les Francofolies dévoilent de nouveaux noms pour cet été
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.