Le Conseil d’administration du Centre Hospitalier Universitaire de Liège entériné hier la procédure de sanction disciplinaire adressée à l’encontre du Professeur Didier Martin, chef du service de neurochirurgie, et de mettre fin à son engagement au sein de l’institution. Le 4 février 2025, la Chambre de recours avait confirmé à l’unanimité que la sanction de démission d’office était justifiée et proportionnée aux faits constatés.

Les motifs ayant conduit à cette proposition sont donc les suivants :

– Accès injustifiés à des dossiers médicaux, en violation des règlements de protection des données (RGPD et lois belges en vigueur).
– Manquements aux devoirs professionnels, notamment par un comportement non conforme aux attentes d’un chef de service.
– Non-respect de la mesure de suspension, par des présences irrégulières dans les locaux de l’hôpital après sa suspension.
– Infractions financières et managériales, incluant la perception irrégulière de suppléments d’honoraires et un encadrement inadapté des médecins en formation.

Dans son communiqué, le CHU de Liège tient à rappeler son engagement envers le respect de l’éthique médicale, la protection des patients et le maintien d’un environnement de travail conforme aux normes les plus strictes. « Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de transparence et de rigueur institutionnelle.« µ

Le chef du service de neurochirurgie du CHU en passe d’être #licencié pour faute grave


Suivant : La Brasserie Carré, rue Saint-Gilles, fermée suite à un litige entre associés
Précédent : Concours du Meilleur Glacier de la province de Liège: inscriptions ouvertes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×