Le Gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, a proposé aux 84 bourgmestres de la province d’ouvrir à nouveau les terrasses le premier prochain, apprend-on ce lundi dans La Meuse. Beaucoup approuvent l’idée. Cette proposition a été faite mercredi lors de la réunion hebdomadaire qui s’est déroulée avec les quatre bourgmestres représentant les arrondissements liégeois mais aussi les services de sécurité. « Si vous ouvrez les terrasses le premier mai, sachez que je ne m’y opposerai pas« , aurait ainsi dit le Gouverneur. Une proposition qu’il a confirmée officiellement via Twitter.

De nombreux tenanciers ont indiqué qu’ils ouvriraient le premier mai et le gouverneur craint des débordements si la date de réouverture est reportée. Il a ainsi proposé d’ouvrir à nouveau les terrasses avec des tables de quatre maximum et à condition qu’elles soient espacées d’un mètre cinquante chacune.

Le bourgmestre Willy Demeyer ne s’est pas opposé à l’idée: « Nous craignons tous une réouverture spontanée et massive des restaurants et des cafés« , a-t-il notamment indiqué. Il est plus facile, pour la police, de contrôler la bonne application des règles sanitaires que de faire évacuer des commerces Horeca partout dans la ville.


Suivant : Météo: nuages et éclaircies
Précédent : Un Wallon sur cinq a au moins reçu une dose de vaccin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×