L’Ikea d’Hognoul avait rouvert mercredi à midi, suite à l’intervention d’un huissier venus constater le blocage des accès au magasin (piquets de grève). Ce dernier avait notifié des astreintes de 1.000 € par représentant syndical si le magasin restait bloqué.
Depuis une semaine, les travailleurs du magasin IKEA de Hognoul avaiant eb effet lancé un mouvement de grève spontané. Pour Fabian Foriers, délégué CNE chez IKEA Liège, les conditions de travail se dégradent, la charge de travail devient insupportable et le manque d’effectif pèse lourdement sur le quotidien des équipes qui sont épuisées.
Mercredi soir, un accord a été trouvé entre la direction belge du groupe Ikea et les syndicats. La planification et l’organisation du travail vont être revus de manière à alléger la charge de travail, tout comme la gestion du personnel doit être améliorée grâce à ds formations et à davantage de réunions d’équipe. Selon la CNE, la direction s’est engagée renforcer les équipes avec des contrats à durée indéterminée (13 CDI selon la CNE) et pas avec des contrats à durée déterminée et étudiants comme c’était annoncé.
Suivant : Action ce vendredi devant la prison de Lantin : les pompiers et les agents pénitentiaires veulent des mesures concrètes pour leur sécurité
Précédent : Arrestations dans le secteur de l’abattage d’animaux pour la viande
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.
