Cela fait deux ans que les usagers du parc Sainte-Agathe, cet hectare de verdure consacré au jeu et à la détente (en bordure de l’ancien couvent Sainte-Agathe), situé le long de la rue Saint-Laurent, se plaignent. Ses horaires d’ouverture et de fermeture sont erratiques et ne sont souvent pas compatibles avec un horaire de travail. Certaines personnes ont même été enfermées dedans. “Quand ils sont respectés, les horaires vous permettent d’accéder au parc à partir de 9h. En été, ça fait déjà 3h que le soleil brille… Et dès le mois d’octobre on peut se brosser pour s’y promener après le boulot car à 17h on vous met dehors!“, peste l’un d’entre eux.

Par rapport à cette situation qui perdure, des riverains du quartier se disent confrontés à un manque d’écoute de la part de la Ville. Un e-mail, signé par plusieurs d’entre eux, résumant la situation, a été envoyé aux autorités et services de la Ville pour demander l’extension des horaires d’ouverture et leur garantie. “Le plus affligeant dans cette situation qui perdure, c’est qu’on ne demande rien d’impossible. Juste d’étendre les horaires avec une ouverture du parc de 7h à 20h toute l’année (voire au plus tôt 19h en hiver). C’est tout à fait faisable puisqu’il s’agit maintenant d’une société privée qui s’en occupe. Et si de surcroît, la société n’était toujours pas capable de respecter ces horaires, alors il faut trouver une autre solution (nous en avons déjà proposé plusieurs)“, écrivent-ils dans leur courrier, qui attend toujours une réponse.

Au mois de mars, l’échevin des Travaux avait indiqué que la Ville avait lancé le projet PEP’s (Prospective Espaces Publics), qui vise la mise à disposition de chaque Liégeois d’un espace de détente à maximum 10 minutes de chez lui. Pour les usagers du parc Ste Agathe il faudrait aussi lancer un plan “Accessible Espaces Publics”.

(Photo: Claude Warzée)


Suivant : Plus d’un incident d’avion par mois à Liege Airport: doit-on craindre l’accident ?
Précédent : L’expo “Illusions” de la Cité Miroir va se muer en version pédagogique itinérante

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×