Son ouverture était prévue en 2018 et les travaux sont en réalité terminés depuis plusieurs mois. Mais le parking P+R bus de Sainte-Walburge de +/- 450 places, relié à la E313, est pour le moment en jachère. Il doit servir à relier le centre-ville – place Saint-Lambert- en 15 minutes grâce aux lignes de bus n°71 et n°24 auxquelles il est relié.
A partir du 1er avril, il sera équipé de barrières qui resteront ouvertes (la journée et peut-être même la nuit) et donc accessible aux automobilistes. « En attendant le module de gestion du parking qui arrivera par la suite, nous allons le rendre accessible pour le moment afin d’inciter les gens à prendre le bus« , indique Stéphane Thiery, porte-parole du Groupe TEC à qui incombe la gestion du P+R.

Il était temps! Cette annonce va satisfaire la comité de quartier de Sainte-Walburge: « on demandait qu’il soit gratuit dès maintenant pour servir de parking de délestage et pour éviter qu’une partie des automobilistes ne traverse le quartier pour aller en ville« , confirme Maxime Petit Jean, membre du bureau et spécialiste du sujet. Mais il souligne: « côté bus, il y en a. Mais ils sont souvent englués dans le trafic. Les aménagements supplémentaires pour les bus amélioreront peut-être un peu la situation mais on ne règle pas le problème principal qui est le nombre élevé de véhicules »

(Photo Urbanisme Ville de Liège – J-P Ers)


Suivant : Nouveau projet immobilier tout près de la future clinique MontLégia
Précédent : Le skipper liégeois Jonas Gerckens intronisé ambassadeur de la Province

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×