Dans l’un des articles en ligne, consacré à l’interview du Pr. Benoit Misset, chef du service des soins intensifs, le CHU y dévoile quelques chiffres concernant ses patients atteints du Covid-19.
L’hôpital abrite encore une septantaine de personnes malades, dont une vingtaine en soins intensifs.
« Nous avons hospitalisé 450 patients confirmés PCR + », détaille le CHU, « 100 de ces patients sont passés en Unité de Soins Intensifs (et 17 y sont toujours). La durée de moyenne de séjour en USI a été de 16 jours. 70 % des patients en USI ont été ventilés. La durée moyenne de séjour des patients ventilés a été de 18 jours. »
En ce qui concerne le sexe des patients, « 57 % sont des hommes et 43 % des femmes, l’âge moyen étant de 58 ans, contre 67 % d’hommes et 33% de femmes aux soins intensifs, avec un âge moyen de 62,5 ans.Les hommes semblent donc davantage touchés que les femmes et nous n’avons pas d’explications. »
« Un autre élément intéressant est le poids moyen des patients : 72 kg en ambulatoire, contre 80 kg en unité d’hospitalisation et 90 kg aux soins intensifs. La proportion de patients obèses est de 20 % en hospitalisation contre 50 % aux soins intensifs ! »
« Les décès constatés sont souvent associés à des pathologies chroniques telles que l’hypertension, le diabète et les maladies pulmonaires chroniques. Le nombre de décès suit les chiffres généraux et ceux-ci sont également répartis entre Soins Intensifs et Unités d’hospitalisation ».
Suivant : Reprise des mariages civils à l’Hôtel de Ville de Liège: le masque est désormais requis
Précédent : Nouvelle étape franchie dans la réhabilitation de l’ex-usine Kraft à Droixhe: le permis a été accordé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.