Après les fortes pluies qui avaient touché la région liégeoise dans la nuit de vendredi à samedi et les dégâts occasionnés, l’IRM prévoyait une nouvelle zone pluvio-orageuse hier en fin de journée. L’institut météorologique redoutait des averses et orages intenses le long de la frontière allemande-hollandaise, en province de Liège et le long de la frontière hollandaise des provinces de Limbourg et d’Anvers, avec des quantités de précipitations de plusieurs dizaines de l/m² en une ou plusieurs heures.
Dans ce contexte prévisionnel, la cellule de crise s’est réunie à l’hôtel de police ce mardi sous l’autorité du bourgmestre.
« La police, les services techniques et de secours étaient mobilisés au vu des prévisions météorologiques annoncées. Après avoir surveillé la situation de près toute la journée, en particulier en fin d’après-midi à l’heure du pic annoncé, il a été constaté que les orages violents et les grosses précipitations prévus sont passés à côté de Liège. En conséquence, la cellule a de crise a cessé ses travaux à 19h« , indiquait le maïeur dans la foulée.
Suivant : L’ancien ministre français Arnaud Montebourg relance les Ateliers de la Meuse
Précédent : Météo: ciel plus serein, avec un risque d’averses (faibles) persistant l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.