Ce week-end, après deux semaines de fermeture à la circulation les samedis et dimanche, les Hautes -Fagnes seront accessibles aux promeneurs mais avec un accès limité. L’accès au plateau sera strictement réglementé et les possibilités de parking seront limitées.
Le stationnement se fera en priorité sur les #parkingsde la Baraque Michel, du Mont Rigi, du Signal de Botrange, de la Peak Brasserie. Dans un second temps, le stationnement le long des Nationales sera autorisé mais d’un seul côté et uniquement sur certaines parties. (Les services compétents renforcés par la police effectueront des contrôles réguliers.)

L’objectif est évidemment de permettre à la population de profiter de la beauté de ces espaces naturels, à l’heure où peu d’activités sont encore autorisées… mais aussi de préserver cette réserve naturelle. Il est donc demandé d’être respectueux des écosystèmes, d’avoir une attention particulière au respect de la quiétude des riverains, de ne pas jeter des déchets et de demeurer sur les sentiers prévus.


Suivant : La piscine d’Outremeuse devrait fermer pour de très longs travaux en avril
Précédent : Météo: temps nuageux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×