Le QS World University ranking, considéré comme l’un des trois classements universitaires les plus influents (avec le classement mondial universitaire Times Higher Education et le classement académique des universités mondiales) a livré son nouveau classement 2019 de 1000 universités dans le monde.
Les huit institutions belges classées (4 francophones, 4 néerlandophones) ont toutes perdu des places. La VUB est celle qui descend le moins en ne perdant que 6 places au classement (188e du classement et 4e belge ) et la KUL (1ère belge) perd, elle, 10 places. 

L’université de Liège, avant-dernière au classement des belges, dégringole malheureusement de la 319 à la 391 e place.
Mais recteur Albert Corhay relativise l’importance de ce classement, comme des autres d’ailleurs: ”Cela ne m’inquiète pas. C’est un classement qui reprend des milliers d’universités à travers le monde, et beaucoup de nouvelles universités étrangères mettent énormément de moyens sur la table pour y monter. Ce n’est pas notre philosophie. Ces rankings reflètent une culture très anglosaxonne des universités, chez nous, nous préférons accorder plus d’importance à l’implication sociétale de l’université, et cela ne se mesure pas“.

(Source: L'echo)


Suivant : La Croix-Rouge ouvre une boutique de vêtements à moitié prix
Précédent : Météo: nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button