Ce vendredi soir, dans le cadre du premier jour de reprise des bombardements à Gaza, une soixantaine de militants se sont réunis face à l’entreprise « Challenge », à l’aéroport de Liège pour dénoncer la livraison d’armes à Israël.

Le 8 novembre, Yossi Choukroune, CEO de Challenge Handling, déclarait à la presse : « Nous amenons des ambulances et de la nourriture vers Israël, pas des armes » (La Libre). Une information démentie par le Soir qui a démontré que du matériel destiné à la fabrication d’explosifs et d’armes était acheminé des États-Unis vers Israël, dans les soutes des avions « Challenge ».

En réaction, la FGTB et la CSC fédérales, avec Amnesty, la Ligue des droits humains et des organisations pacifistes avaient lancé un appel pour ne plus qu’aucune arme à destination d’Israël transite par la Belgique.

L’action était organisée par le Collectif Liège-Palestine Solidarité avec le soutien et la participation dynamique du collectif de solidarité frère de Verviers. Prochainement, le collectif participera au rassemblement national pour la Palestine à l’occasion du 75e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme.


Suivant : Cinq nouvelles stations « Cambio » disponibles à Liège
Précédent : Météo: encore un peu de neige

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×