Alors que beaucoup pensaient que le centre de Liège avait atteint la saturation en matière de restauration rapide, McDonald’s annonce l’ouverture prochaine d’un second établissement dans l’hypercentre. Ce nouveau site prendra place rue Vinâve d’Ile n°21, dans l’ancien magasin « Esprit ». Florent Baudewyns, porte-parole de McDonald’s Belgique, explique à Le Mause que l’entreprise évalue constamment des emplacements prometteurs en fonction des activités commerciales, de la proximité d’entreprises et des flux piétons. Liège a ainsi été retenue pour son passage important, même si la fréquentation a quelque peu baissé à cause des travaux du tram.
La marque a déjà actuellement un restaurant place de la République française, à côté du KFC et à un jet de cornichon du Burger King de la rue Joffre. En 2021, à la veille de l’ouverture de son 100e restaurant, McDonald’s envisageait de manière ambitieuse son avenir sur le marché belge en prévoyant 50 nouveaux restaurants en Belgique au cours des cinq prochaines années.
La société a acquis le bâtiment en Vinâve d’Ile et, via LNG Associates, a obtenu un permis d’urbanisme le 21 avril pour y aménager un restaurant à deux étages. Ce futur McDonald’s classique pourra être opérationnel après trois à quatre mois de travaux, une fois la période de recours passée.
Précédent : Grands classiques, musique électro, projection d’un manga, réalité virtuelle: les grandes nouveautés de la saison 25-26 de l’OPRL
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.