La section interne du PS de Liège a désigné ce week-end, à l’unanimité, Mehmet Aydogdu, également artiste, comme futur nouvel Échevin du Collège de la Ville de Liège, a-t-elle annoncé. Il remplace ainsi Pierre Stassart, démissionnaire, et, rappelons le, condamné par la justice à un an de prison avec sursis pour prise d’intérêt illégale. L’intéressé a toutefois contesté le jugement et choisi d’aller en appel.

Pressenti depuis plusieurs semaines pour le remplacer, Mehmet Aydogdu (PS) devrait être officialisé à cette fonction au conseil communal du 7 mars. Le collège sera ensuite chargé de répartir les attributions. Il devrait notamment reprendre la Culture.

Aux élections communales de 2018, cet habitant du quartier Saint-Laurent né en Turquie n’avait pas été réélu mais était toutefois le premier suppléant sur la liste avec ses 919 voix de préférence. Il était redevenu conseiller communal en novembre 2020 en remplacement Sofiane Meziane qui avait été exclu de l’assemblée car il n’avait pas rendu sa déclaration de mandats, fonctions et rémunération pour l’année 2018.

Photo @Jim Sumkay, profil Facebook Mehmet Aydogdu


Suivant : Météo: pluie (faible) en fin d’après-midi
Précédent : Extension du tram vers Herstal et Seraing: l’étude d’incidences commence

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×